Comment améliorer son accueil en boutique ?
Résumé du contenu
1. Développer une cohérence entre le fond et la forme dans la relation commerciale
- Acquérir un savoir-être adapté (présentation, attitude, non verbal, …)
- Savoir-faire (contenu, discours)
2. Analyser les attentes du client
- Typologie de clients, outils d’analyse (questionnement, écoute active)
- Définir clairement le besoin et y répondre
3. Connaître et utiliser des techniques de vente simples et efficaces
- Présenter ses produits
- Annoncer le prix
- Dérouler un plan de vente, etc...
4. Intégrer l’importance de l’accueil dans la relation client
- Quelles en sont les composantes ?
- Quels leviers utiliser pour l’améliorer ?
5. Renforcer la relation clients à l’issue de l’entretien
- Comment assurer un suivi de qualité
6. Comment gérer les situations difficiles
Objectifs de la formation
Contenu de la formation
Modalités techniques et pédagogiques
- La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
- Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.
Modalités de déroulement
- Formation en intra : durée à définir avec le formateur
- Dates sur-mesure
- 16 centres de formation
- Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire