Concevoir une stratégie de content marketing efficace pour engager son audience
Résumé du contenu
Programme (1 jour)
- A quoi sert le content marketing ? Comprendre l’outbound et l’inbound marketing
. Histoire du marketing de contenu et définition
. Objectifs et ROI
- La création de contenu pour sa stratégie content marketing
- Cerner son audience grâce aux personae
- Créer un contenu attractif et adopter un calendrier de publication
- La curation de contenu : c’est quoi ?
- Intégrer le SEO dans sa stratégie de contenu
- Exemple concret et cas pratique à définir avec l’entreprise (exemple : Concevoir sa propre newsletter : définir une ligne éditoriale, une structure efficace et des messages adaptés aux cibles, définir la stratégie de diffusion, la fréquence de diffusion, suivre et analyser les performances de sa newsletter grâce aux KPI’s)
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux du content marketing pour l’entreprise
- Etre capable de cerner son audience
- Savoir définir une stratégie de contenu efficace
Résultats attendus
Développement des compétences.
Suivi et évaluation
Questions / réponses tout au long du stage.
Attestation de fin de stage.
Contenu de la formation
Modalités techniques et pédagogiques
- La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
- Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.
Modalités de déroulement
Adaptation du programme en fonction du/des besoin(s) du/des stagiaire(s).