Des formations sur-mesure spécialement conçues pour les entreprises et les salariés.

Management d'unité commerciale

Résumé du contenu


  1. Faire son diagnostic stratégique

 

- Définir son marché et/ou son DAS

 

- Diagnostic interne :

- Organisation

- Forces et faiblesses

- Objectifs

 

- Diagnostic externe :

- Opportunités et menaces

- PESTEL

- Concurrents

 

 

  1. Se positionner et adopter une stratégie générique

 

 

  1. Mettre en évidence les dysfonctionnements et anticiper les besoins en compétence en adéquation avec la stratégie établie

 

 

  1. Traduire les besoins en compétences en actions de formation, de recrutement, d’évolution interne

 

 

  1. Etablir son plan annuel de formation

 

Objectifs de la formation


1. Faire un diagnostic stratégique de l’entreprise

2. Etablir un lien entre cette stratégie et la nécessité de compétences sur 3 niveaux :

- Dysfonctionnement

- Exigences accrues pour la tenue du poste

- Anticipation

3. Réaliser son Plan annuel de formation

 

Résultats attendus

Développement des compétences. 

Suivi et évaluation


  • Évaluation à partir d’une étude de cas concrète et interaction permanente entre les participants et le formateur
  • Questions / Réponses tout au long de la formation et passage
  • Attestation d’assiduité et de fin stage

Contenu de la formation

Modalités techniques et pédagogiques

  • La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…)
  • Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur

  

Modalités de déroulement

  • Dates sur-mesure
  • 16 centres de formation

Adaptation du programme en fonction du besoin du stagiaire

Prochaines sessions

Aucune session à venir de programmée.

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