Web-marketing et réseaux sociaux - Formation courte
Résumé du contenu
★ Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux en 2024
★ Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie : on pose les bases
○ Homogénéité de la communication en ligne et hors ligne
○ Analyser sa cible
○ Comment choisir le ou les réseau(x) social(aux) pour son entreprise
○ Prévoir sa communication avant de publier sa page
★ Communiquer comme un pro sur Facebook
○ Profil, page, groupe : quelle est la meilleure option pour mon activité ?
○ Créer et optimiser sa page Facebook
★ Animer ma page Instagram
○ Comment ça marche ?
○ Créer et optimiser mon compte Instagram
★ Communiquer sur LinkedIn, le réseau social professionnel
○ Pour quoi faire ?
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels et technologiques imposés par Internet
- Acquérir une approche globale et structurée du marketing digital
- Connaître les principaux outils utilisés pour mettre en œuvre une stratégie digitale
- Acquérir les fondamentaux des principaux leviers digitaux
- Connaître les indicateurs clés pour piloter sa stratégie digitale
Résultats attendus
Développement des compétences.
Suivi et évaluation
- -Évaluation à partir d’une étude de cas concrète et interaction permanente entre les participants et le formateur
- -Questions / Réponses tout au long de la formation
- -Attestation d’assiduité et de fin stage
Contenu de la formation
Modalités techniques et pédagogiques
· La formation est réalisée à l’aide de support formateur (vidéoprojecteur, documentation, exercices…).
· Pour les stages en entreprise, prévoir une salle de formation : paperboard, vidéoprojecteur.
· Formation intra-entreprises : tarif sur devis.
Modalités de déroulement